Saviez-vous que travailler avec des fonds sonores pouvaient nous rendre beaucoup plus productifs ? Un environnement trop calme ou trop bruyant viendrait au contraire perturber notre créativité.
Vous l’aurez sans doute remarqué, la plupart des dessinateurs que vous connaissez travaillent avec de la musique dans les oreilles.
Mais il y a d’autres fonds sonores que de la musique ! Que ce soit pour recréer une ambiance ou vous mettre en condition pour vous inspirer le prochain chapitre de votre roman à succès, voici quelques sites de fonds sonores qu’il m’arrive d’utiliser et qui pourront peut-être vous être utiles.
Mes fonds sonores préférés
Je vais partager avec vous mes ambiances sonores préférées. N’hésitez pas à partager les vôtres aussi en commentaires !
Ambiance pluie
Personnellement, j’aime beaucoup ce fond. Ajouter le bruit de la pluie à la musique que j’écoute est très relaxant. C’est apaisant et réconfortant de se dire qu’on est au chaud, à l’intérieur. On étend l’eau qui ruisselle sur le carreau de la fenêtre. J’aime bien utiliser ce fond sonore le soir ou la nuit avec un peu de jazz.
Ambiance Coffee Shop
Pour plus de peps le matin, je lance l’ambiance Morning Murmur. Rien qu’en entendant le cliquetis des cuillères sur les tasses, on sent le café dans la pièce.
Je me sens d’attaque pour affronter ma journée, les rendez-vous, le boulot, etc…
Ambiance Zen
Si vous avez besoin de penser à autre chose, vous ressourcer et rester au calme, fermez les yeux et essayez la piste Country Garden. Vous sentez cette odeur de vacance et ce rayon de soleil sur votre visage ?
Allez, on lance une ambiance et on se remet au boulot.
Moi personnellement, le boucan qu’il y a à la maison suffit amplement à créer mon fond sonore. mdr ?
Mais plus sérieusement, j’aime aussi le son de la pluie, c’est très apaisant. Merci d’avoir partagé ces liens avec nous. ?
Moi aussi j’adore écouter de la musique quand je dessine !! Surtout des OST d’anime ou musique relaxante sur youtube, mes préférés en ce moment sont Bad Twist – Distress, les ost de final fantasy et « Octavia » @Marcus Warner